pixel

Lire à tout petit prix !

22 Déc, 2020

L’indispensable lecture. Lire c’est faire fonctionner son imaginaire, recréer le monde que l’on nous décrit à son image ! Mais c’est aussi se déconnecter ou tout simplement s’instruire. La lecture d’un livre pendant 30 minutes par jour augmente même l’espérance de vie de 2 ans selon une étude de l’université de Yale (Etats-Unis) ! 

Acheter et vendre vos livres à prix réduits

Comme nous voulons prendre soin de vous, on vous partage notre astuce pour trouver et revendre ses livres à petit prix ! Une bonne manière de dépoussiérer sa bibliothèque et de se plonger dans le bouquin dont notre collègue nous parle depuis plusieurs semaines. Et si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la lecture, on vous explique tout en suite d’article !

L’infographie ci-dessous vous explique tout, et pour commencer ses ventes et/ou ses achats c’est par ici :

https://www.momox.fr/

Infographie acheter vendre livres sur Momox

Comment la lecture améliore notre espérance de vie ?

2 ans. C’est l’espérance de vie supplémentaire que ramène en moyenne la lecture d’un chapitre d’un livre par jour (environ 30 minutes). Bien que la lecture de magazines soit également bénéfique, elle a un impact bien moindre que celle de la lecture de romans. Mais alors, quels sont les bénéfices de cette lecture journalière ?

Tout d’abord, la lecture nous transporte et réduit considérablement le stress. En voyageant à travers un bouquin, on s’extrait momentanément de la réalité et on ne pense plus à nos soucis du quotidien ! Cela amène aussi une tranquillité d’esprit et un bon moment de relaxation, rien de tel pour contrer les sauts d’humeur.

Livre ouvert 
Importance de la lecture pour l'espérance de vie

La lecture c’est également un bon moyen de développer ses fonctions cognitives et sa mémoire ! Même sans s’en rendre compte, lire fait travailler notre cerveau et notre mémoire. Il faut se rappeler de l’intrigue et des personnages pour suivre le roman. Toute cette activité améliore les qualités cérébrales et diminue le développement de maladies cognitives comme Alzheimer.

Lire c’est aussi réussir à se concentrer. Dans une société dans laquelle notre attention est surexposée, la lecture oblige à se concentrer et mettre toute son attention uniquement sur notre livre ! Et en bonus, la lecture aiderait à mieux dormir. Rien de tel qu’un bon roman avant de se mettre au lit, moyen efficace pour s’écarter des écrans et améliorer son sommeil.

Un livre vous a marqué ? N’hésitez pas à le partager en commentaire à toute la communauté Jubiliz !

Référence bibliographique :

Bavishi A., D.Slade M, R.Levy B,. 2016, « A chapter a day: Association of book reading with longevity », Social Science & Medicine, Volume 164, p 44-48.

Auteur :

Aymeric de Trogoff

Aymeric de Trogoff

Co-fondateur de Jubiliz

À lire également :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous !